Rechercher

L’ automne, la meilleure période pour semer votre gazon…


Il est ancré dans beaucoup d’esprits que les semis de gazons se font au printemps… Certes la météo étant plus clémente à cette époque de l’année favorisera une pousse plus rapide… Mais au printemps il faudra surtout vous armer d’anti-fourmi et de patience pour arracher les mauvaises herbes.

Alors pour réduire ces contraintes je vous conseille de semer votre gazon pendant l’automne, de mi-septembre à fin octobre. Il est possible de le semer également début novembre mais attention aux premières fortes gelées…

Pourquoi l’automne ?

  1. Moins de fourmis, donc vous pourrez sous doser ou voir même ne pas utiliser d’anti-fourmi.

  2. La pousse des mauvaises herbes est plus lente, donc leur éradication est gérable manuellement.

  3. C’est une période plus fraiche et plus humide, donc moins d’assiduité pour l’arrosage.

  4. La pousse de votre gazon se fera lentement tout au long de l’hiver et ce dernier bénéficiera d’un meilleur enracinement.

En ce qui concerne l’arrosage, même si vous pensez pouvoir vous en occuper manuellement je vous recommande vivement d’installer préalablement un arrosage automatique. Bien réglé Il assurera un apport en eau régulier et correctement quantifié. Toutes ces précautions prises, vous obtiendrai un gazon uniforme et résistant.


60 vues

conseiller paysagiste, cours de jardinage à domicile, plan jardin, coaching travaux jardin, arrosage automatique, astuces jardin, coach jardin

                                          
Posez vos questions et partagez vos expériences sur facebook et Instagram.
  • Facebook Social Icon
  • Instagram

© 2023 par Le Bricoleur. Créé avec Wix.com