Rechercher

Désherbant bio, la recette GE’CO


Pensez écologie...

Voici une solution efficace et peu onéreuse pour lutter contre les herbes indésirables tout en préservant l’ environnement. Elle est composée de trois ingrédients:

  1. le vinaigre blanc va s’attaquer à la partie aérienne de la plante. Il sera absorbé par les feuilles qui, quelques heures plus tard, commenceront à flétrir.

  2. le gros sel quant à lui va s’attaquer à la partie racinaire. Avec des passages réguliers il va avoir un effet anti-germinatif voir même stérilisant sur le sol. C’est pourquoi il est important de ne pas traiter dans des zones cultivées (massifs de fleurs ou potagers).

  3. l’eau pour aider à la dissolution du gros sel et faciliter l’ absorption de la solution par la plante.

recette:
  • 1 litre de vinaigre blanc

  • 0.75 litre d’eau

  • 200 grammes de gros sel (soit environ 1 verre plein)

application:

versez les trois ingrédients dans un pulvérisateur. Remuez jusqu’ à ne plus entendre le gros sel. Appliquez la solution à environ 20 cm du sol. Veillez à bien détremper les mauvaises herbes. Evitez les passages dans les massifs de fleurs ou les potagers, car avec des passages réguliers le sel stérilise le sol. Il est préférable d’enlevez les plus grosses herbes à la main. Pour un résultat optimum, répétez le traitement toutes les deux semaines.

www.gecojardin.com


88 vues

conseiller paysagiste, cours de jardinage à domicile, plan jardin, coaching travaux jardin, arrosage automatique, astuces jardin, coach jardin

                                          
Posez vos questions et partagez vos expériences sur facebook et Instagram.
  • Facebook Social Icon
  • Instagram

© 2023 par Le Bricoleur. Créé avec Wix.com